Actualités

02/09

Palmarès des métiers où il est difficile de recruter

 

Selon le dernier baromètre réalisé par le site d'offres d'emploi Jobintree, les secteurs de la santé, du social et de l'automobile ont été d'importants recruteurs au deuxième trimestre.
Parmi les 20 métiers les plus recherchés par les employeurs, 12 appartiennent au secteur de la santé, branche des services boostée par le vieillissement de la population.
Le métier d’ambulancier figure parmi les postes que les employeurs peinent le plus à pourvoir.
Outre le secteur paramédical, les métiers de moniteur d'auto-école, de carrossier ou encore de contrôleur technique automobile sont très demandés d'après Jobintree. Le secteur automobile a en effet enregistré un an et demi de croissance continue... avant de connaître un coup d'arrêt au deuxième semestre.
Mais l'emploi en France reste globalement porté par les services : depuis un an, 191 000 emplois ont été créés dans le secteur tertiaire, dont près de 10 000 dans les secteurs de la santé et du social sur la première moitié de l'année.
Un chiffre cependant encore insuffisant pour faire durablement baisser le chômage.
Source : baromètre Jobintree du 1er trimestre 2016 réalisé à partir de l’analyse de 140 000 offres d’emploi et plus de 1.1 million d’actes de candidatures, entre janvier et mars 2016