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19/08

Fidélisons notre clientèle

 

Fidéliser nos clients existants coûte bien moins cher que d’en prospecter de nouveaux. Comment faire en sorte qu’ils reviennent alors que la culture du zapping est grandissante ?

Ils veulent se sentir uniques : soyons attentionnés, prenons des nouvelles, sourions…

Ils veulent qu’on leur simplifie la vie : pensons au-delà de notre seul métier (livraison, sur-mesure, information, orienter vers un partenaire ou un collègue…).

Ils ont besoin d’établir une vraie relation : interrogeons-les sur leurs besoins, écoutons, prenons part à leur demande, notons des points importants dans notre fichier de clients…

Ils sont exigeants : montrons-nous experts dans nos réponses, mais restons simples en évitant le jargon du métier, apportons-leur des garanties (contrôle, assurance, label…).

Ils donnent leur avis : n’hésitons pas à faire une enquête de satisfaction et à les faire témoigner (un livre d’or, notre site web, notre page Facebook…).

En cas de problème, dialoguons pour en identifier la source et tenter de le régler. Un gage de professionnalisme consiste déjà à prendre une réclamation en considération.

Le bouche à oreille forge notre réputation ; soyons attentifs à nos actions du quotidien !