Actualités

22/04

Compte-épargne temps universel (CETU) : l’U2P crée une charge supplémentaire pour les artisans !

Il est temps que notre réseau se réveille face aux positions de l'U2P que nous ne pouvons plus ignorer. L'U2P est favorable au compte épargne temps universel (obligatoire) pour les salariés de nos entreprises. Il s'agit tout simplement d'introduire de nouvelles charges financières à nos structures. 

Ainsi nous joignons nos forces au communiqué commun MEDEF/CPME :

"S’agissant de la mise en place d’un CET universel, le MEDEF et la CPME ont affirmé dès le départ, et sans aucune ambiguïté, leur opposition à la volonté du gouvernement de mettre en place un CETU « obligatoire, opposable et portable », applicable à toutes les entreprises. Son application poserait de trop grandes difficultés notamment aux plus petites entreprises.
Alors que l’U2P, de manière pour le moins surprenante au regard des difficultés que cela pourrait poser aux artisans et aux TPE, considère désormais « que ce dispositif contribuera à accroitre l’attractivité des TPE auprès des salariés », le MEDEF et la CPME réitèrent leur opposition à la mise en place d’un CETU obligatoire et généralisé, nouvelle contrainte pour les entreprises, y compris les plus petites d’entre elles."